Je suis une adepte de la newsletter du Bonbon

J'y suis à l'affut de nouvelles adresse originales et c 'est par ce biais que j'ai découvert petit plus. L'idée de varier à l'infini les saveurs avec les épices sur des aliments qui reviennent fréquemment dans nos assiettes m'a séduite. A tel point que je les ai contactés et ai suivi un cours de cuisine très convivial accompagnée d'une amie. Quel luxe d'avoir un professeur pour deux "élèves"! Je dois dire que j'ai passé un excellent moment. Plus que les recettes qui nous ont été présentées et enseignées,c'est tout le champ des possibles et les "trucs" des initiés qui nous ont été transmis qui ont fait la valeur de ce cours, convivialité comprise (à un prix extrêmement compétitif sur la place parisienne!)

Je vous encourage à les rencontrer, leur "bébé" mérite d'être connu!

Voici ce qu'en dit en mars 2014 le fameux Bonbon:

Petit plus parfume votre quotidien!

Cari du Cachemire impérial, Berbéré éthiopien, Ras-el-Hanout… Bienvenue dans la cuisine de Petit plus ! Ces mélanges d’épices aux intitulés énigmatiques recèlent 1001 parfums. En ouvrant Petit plus, leur épicerie-atelier-traiteur, Aurélie et Nicolas nous révèlent l’ingrédient magique qui transformera, d’une pincée, notre cuisine en tour du monde ludique.

Mariés, deux petits bouts et un Petit plus, Aurélie et Nicolas s’apprêtent à changer votre vie. Pour l’heure, léger flashback : Nicolas dévore à la chaîne tous les manuels culinaires qui passent sous ses yeux depuis qu’il sait lire. L’an dernier, avec Aurélie, ils plaquent leurs carrières respectives et décident de réaliser ce rêve d’ouvrir ensemble un lieu de rendez-vous culinaire, gourmand et gourmet.

Notre cuisinier se perfectionne à l’École Ferrandi et s’inspire des épices rencontrées lors de nombreux voyages. La rencontre avec le chasseur d’épices montréalais d’épices de cru fut déterminante. « Dans l’épicerie, nous avons une quarantaine de références sur les 400 de sa collection. Chaque produit que l’on vend est aussi sur nos étagères à la maison, comme l’huile d’olive noire, le vinaigre à la pulpe de mangue ou le caviar de vanille ! »

petit-+

Grâce à ses petites boîtes hermétiques qui conservent intacts le parfum et la fraîcheur des mélanges d’épices, cuisiner devient d’une simplicité déconcertante : le même morceau de viande se renouvelle à l’infini en jouant des épices. Économique, sain et extra-ordinaire. Autour de l’immense plan de travail, découvrez le pouvoir de ce Petit+ en dégustant les plats traiteur concoctés sur place amoureusement, et en mettant la main au pilon lors des ateliers thématiques (le samedi après- midi ou en apéro la semaine). Pénétrer le monde des épices est sans retour, un cadeau raffiné à (s’)offrir en toute occasion."

Petit+
8, rue Cadet – 9e
Tél. : 09 83 87 93 29
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h
Site internet