750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La volupté du goût ou le goût de la volupté?
15 juin 2014

Le saumon cuit marinade orange/miel/soja/gingembre

Cette recette, je la dois à la blogeuse "Loukoum" de Beau à la louche (que je place au panthéon des blogs culinaires de cuisine réconfortante) qui la tient elle-même de Patoumi mais qui l'a réinterprétée.

http://cathetoiles.fr/Grand

 

J'ai moi-même pris quelques libertés avec les quantités recommandées qui me semblaient trop importantes.

Si vous aimez les saveurs sucrées-salées, cette recette vous plaira!

Ingrédients pour 6 personnes:

- 6 beaux pavés de saumon Label Rouge (the best!)

- 6 cuillères à soupe de jus d'orange
- 6 cuillères à soupe de miel liquide
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 8 cuillères à soupe de sauce soja
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Poivre du moulin
- 3 cuillères à café bombées de gingembre surgelé en petits cubes Picard
- Ciboulette surgelée en quantité

Mélanger tous les ingrédients (à l'exception du saumon)  et mettre cette marinade dans un plat allant au four, avec les pavés de saumon. Laisser mariner plusieurs heures (une nuit c’est encore mieux) en arrosant de temps en temps les pavés avec la marinade.
Au moment du repas, mettre le plat dans un four préchauffé à 180°C, cuire le saumon pas trop longtemps afin qu’il reste moelleux, 10 minutes au grill (rester à proximité pour éviter de le brûler, Loukoum le met 10 min à 180° grill, je n'ai pas ce genre de subtilité sur mon four d'appoint qui a une fonction grill sans précision de température et pas de possibilité de n'utiliser que la résistance du haut en dehors de ce grill ;-))
Servir avec du riz thaï (cuit au cuit-vapeur façon rice-cooker) et de la fondue de courgette et déguster!

saumon patoumi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Testé cette semaine avec enfants et amis, un gros succès !!! j'adore le petit côté sucré/salé. J'ai néanmoins laissé mariner avec du gingembre frais. Merci Camille !
La volupté du goût ou le goût de la volupté?
Publicité
Archives
Publicité