750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La volupté du goût ou le goût de la volupté?
15 juin 2014

Verrine de printemps fraise-rhubarbe

Pour ce diner-là, j'avais envie de faire un dessert léger alliant la fraise, la rhubarbe et une jolie présentation. Je me suis inspirée de plusieurs recettes que j'ai croisées.

Ingrédients pour 6 personnes :
- Quelques  biscuits à la cuillère (en fonction de la taille de vos verrines )
- 1 pot de compote de rhubarbe bonne maman
- 200g de fromage blanc 0% ou 3%
- 1 pincée de vanille en poudre (ou récupérer les grains d'une gousse de vanille fendue ou caviar de vanille )
- 300 g de fraises
- 1 boîte de mascarpone
- Crême fraiche liquide allégée (briquette)
- 80 g de sucre en poudre


Laver et équeuter les fraises.


Déposer un demi biscuit au fond de chaque verrine (fonction de la taille du récipient). Garnir ensuite d'un fond de compote  (répartir le pot entre les 6 verrines)

Garnir chaque verrine de demi fraise face coupée contre verre.


Dans un saladier, battre au fouet le mascarpone (pour moi 2/3 de la boite monop' de 250g avec le fromage blanc et avec le sucre. Délayer le mélange un peu pateux avec de la crème fraiche liquide allégée. Ajouter la vanille.


Répartir la crème dans les 6 verrines.

Décorer avec qqs fraises et brisures de biscuits. Mettre au frais jusqu'au moment de déguster.

Facile et rapide, peut être fait la veille (bien pratique pour un diner en semaine, pas folle la guèpe!)

verrine fraise rhubarbe

Publicité
Publicité
Commentaires
La volupté du goût ou le goût de la volupté?
Publicité
Archives
Publicité