750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La volupté du goût ou le goût de la volupté?
30 mai 2014

Quiche aux légumes du soleil

   Cela faisait longtemps que j'avais envie de réaliser une quiche aux légumes toute en hauteur comme on vous la sert au restaurant et non pas comme la quiche des familles, délicieuse certes mais néanmoins raplapla et donc de visuel peu généreux. Je me suis inspirée d'une recette du blog Chocolate and Zucchini pour l'appareil et l'idée de la roquette.

Le résultat n'est pas mal du tout en bouche mais la quiche n'est pas aussi épaisse que je le voulais (la recette dudit blog proposait 3 oeufs) donc je vous conseille d'en mettre 4 et de bien fouetter la préparation.

 

quiche 1

Pour 4 personnes.

Ingrédients

  • une pâte brisée non sucrée (j'achète une pâte "Marie" pur beurre , pas d'huile de palme et donc, en plus de ses défauts nutritionnels, pas cet arrière-goût de noix de coco désagréable en mode salé...)
  • un sachet de ratatouille Picard mais vous pouvez mettre ce que vous voulez (ici j'ai amélioré un demi sachet picard d'une courgette et d'un oignon émincé avec des herbes de provence et une feuille de laurier sauce)
  • 4 gros oeufs
  • 180 ml de lait (j'avais du 0%...)
  • 60 ml de crème fraîche liquide (j'avais de la crème allégée)
  • Aromates, pignons de pin

 

Dans un moule de 24 cm de diamètre, déposez la pâte et laissez reposer au réfrigérateur 30 minutes.Pendant ce temps, faites revenir vos légumes surgelés ou non dans une poêle afin qu'ils rendent un maximum d'eau, assaisonnez d'herbes, sel poivre.

quiche 2


 
Préchauffez le four à 180°C. Piquez le fond de tarte avec une fourchette et mettez au four pour cuire à blanc 10 minutes.
Pendant ce temps, dans un saladier, battez les oeufs énergiquement puis ajoutez le lait, la crème et enfin les légumes.
 
Versez dans le fond de tarte. Parsemez de roquette (oui ça peut se cuire!!!) que vous incorporerez un petit peu à la préparation +/- pignons
 
Baissez la température du four à 160°C et faites cuire 35 à 40 minutes, jusqu'à ce que la garniture soit prise.
 
Laissez reposer 10 minutes avant de démouler et servir, avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
La volupté du goût ou le goût de la volupté?
Publicité
Archives
Publicité