750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La volupté du goût ou le goût de la volupté?
9 juin 2014

Un petit déjeuner santé qui change, la crème Budwig

Bonsoir à tous, après quelques jours bien chargés (préparation d'examen encore et toujours, week-end Koh Lanta...), me voici de retour!

La Crème Budwig, mais qu'est-ce que ça peut bien être?

cutifulbaby.com

Naoooonnnn ce n'est pas un truc d'allumés veggies orthorexiques psychorigides!

Je vous explique?

C'est lors d'une conférence il y a deux ans sur l'alimentation vivante également appelé crudivorisme que j'ai entendu parler de la crème Budwig pour la première fois (finalement alimentation vivante = comment tirer le meilleur parti des aliments en terme de vitamines, minéraux, anti-oxydants et enzymes... alimentation comme médecine première, renseignez-vous, vous verrez, c'est étonnant).

Quand j'ai entrevu comment préparer ladite crème, je me suis dit que ce ne serait même pas envisageable, vu mon degré de vitalité au réveil...et le temps imparti au petit déjeuner...mais c'est en lisant le post de la blogeuse du chaudron pastel qui a trouvé une astuce pour en simplifier la préparation que j'ai sauté le pas et...c'est délicieux et ça change!

Si vous souhaitez de plus amples infos, cliquez sur son lien, elle est exhaustive et met tous les liens nécessaires (je paresse un peu là...)

http://lintervieweb.blogspot.fr/

Ingrédients :

  • 4 càc de fromage blanc (0 à 20%) ou un demi yaourt classique/brebis/au soja nature
  • 2 càc d’huile végétale riche en acides gras polyinsaturés (de type oméga 3)
    (lin, cameline, noix, colza, soja, germe de blé, courge) moi j'ai opté pour le colza, neutre au goût. Toutes ces huiles sont à acheter en magasin bio avec la mentin impérative "pressée à froid"et à conserver au réfrigératieur. Attention, huile de lin à consommer dans le mois qui suit l'ouverture sinon toxique )
  • 1/2 banane écrasée OU 2 cuillerées à café de sucre complet ou de miel OU bien 3 cà c de raisins secs
  • 3 dosettes du Petit déj'instantané La mandorle amande  ou  choco-noisette (c'est là l'astuce: ça remplace les graines germées et oléagineux à moudre soi-même comme le préconise la recette d'origine)
  • 1/2 jus de citron
  • 150 à 200 gr de fruits au choix (de préférence de saison)

Préparation :

  • Dans un petit bol, mélangez le fromage blanc & l’huile.
    Il faut obtenir un mélange homogène. Pour se faire, battez énergiquement à la fourchette.
  • Ajouter les 3 dosettes de poudre pour petit dejeuner instantané
  • Puis le produit sucrant choisi puis le jus de citron et les fruits frais...c'est prêt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La volupté du goût ou le goût de la volupté?
Publicité
Archives
Publicité